PROTECTION DES DONNÉES

L’Union Européenne a élaboré un règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai dernier ; ce texte oblige tous ceux, personnes physiques ou morales, qui collectent des données nominatives à en assurer la protection.
Notre association procède à ce type de collecte puisque nous détenons un fichier des adhérents.
Il nous appartient donc de préciser quel type de données nous collectons, de quelle façon nous les utilisons, comment chaque adhérent peut gérer la collecte et l’utilisation de ses données personnelles et de définir qui peut avoir accès aux données personnelles de nos adhérents.

DONNÉES COLLECTÉES

Pour chaque adhérent, les ACR 35 détiennent sous la forme d’un fichier Excel conservé et géré par le secrétaire général de l’association à l’exclusion de toute autre personne :
le nom,
le prénom,
l’adresse postale,
l’adresse électronique
les numéros de téléphone
Ce fichier peut être consulté sur simple demande par les membres du Conseil d’Administration pour les besoins de leur action au sein de l’association.
Les ACR 35 s’interdisent de collecter toute autre donnée personnelle concernant leurs adhérents.

UTILISATION DES DONNÉES

Les ACR 35 s’engagent à ne faire usage de ces données que pour les besoins et l’action de l’association définis par l’article 1 des statuts de l’association.
Les ACR 35 s’interdisent de faire tout autre usage de ces données.

GESTION DES DONNÉES COLLECTÉES

Chaque adhérent à jour de sa cotisation peut à tout moment accéder à ces données, les rectifier, en demander la suppression ou s’opposer à leur utilisation dans le cadre d’un traitement particulier par un courrier motivé adressé au secrétaire général de l’association.

ACCÈS AUX DONNÉES

Les données nominatives collectées par les ACR 35 ne donneront lieu à aucune communication à des tiers pour quelque motif que ce soit.

Le Conseil d’Administration

 

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