COMMUNIQUÉ : SPPL St Briac

C’était un espoir, un rêve irréalisable pour certains pendant près de 40 ans… et pourtant nos efforts, notre ténacité, le soutien de nos adhérents et la détermination des pouvoirs publics, Etat et Département, ont fait que
le sentier de Saint-Briac est ouvert entre le Perron et la Petite Salinette.
Une rapide visite nous a permis de constater que ce nouveau chemin correspond parfaitement à ce que nous attendions : serpentant en haut de falaise, plongeant dans les rochers au plus près de la mer, loin des propriétés privées qu’on aperçoit à peine, ce chemin ouvre des perspectives jusque là inconnues sur l’estuaire du Frémur, les plages de Lancieux, la pointe de Saint Cast et le cap Fréhel au loin.
Il appartient désormais à chacun de se l’approprier en solitaire, en famille ou entre amis ; il faut démontrer que ce nouveau sentier répond à un vrai besoin exprimé depuis longtemps par tous.
Et puis dans quelques semaines, le second tronçon, entre la Grande et la Petite Salinette sera livré au public lorsque la reconstruction de l’escalier de la plage de la Grande Salinette sera terminé.
C’est un combat de près de 40 ans qui trouve son aboutissement.

Association des Amis des Chemins de Ronde d’Ille et Vilaine – ACR 35 42 rue de la Roche Pelée – 35800 SAINT LUNAIRE http://www.acr35.fr/ 06.86.40.66.47 – Mel : acr.35@orange.fr

autocollantACR_essai 2
Vue dégagée sur Lancieux et l’Islet
Au loin, le Frémur