Inauguration du nouveau tronçon du sentier à St Briac

Le 3 mai dernier, le tronçon Salinette – Petite Salinette, à St Briac, a été inauguré.
En voici quelques photos :

EPSON MFP image
Mme la Préfète de Région, M. le Sous Préfet et M. le Président du Conseil Départemental

Mme Michèle Kirry, préfète d’Ille-et-Vilaine, a salué le efforts qui furent nécessaires pour rendre “cet endroit merveilleux” au public.
Il fut néanmoins dommage de constater que les autres représentants n’ont pas évoqué les efforts constants et déterminants fournis par l’association des Amis des Chemins de Ronde d’Ille-et-Vilaine et de la Côte d’Emeraude pour permettre la réouverture de ce tronçon (lire les article de presse dans notre onglet “La Presse”).

Monsieur V. DENBY WILKES, maire de SAINT BRIAC sur MER, a cependant déploré l’esthétique de l’escalier. Remercions plutôt les services de l’Etat d’avoir entièrement pris en charge les indispensables travaux de rénovation de cet escalier privé (la commune n’a pas participé). Il est certain qu’en quelques mois, la végétation littorale se sera chargée de l’intégrer plus discrètement dans le paysage… ce qui n’est malheureusement pas le cas de certaines cabines de plage laissées à l’abandon aux abords immédiats de ces belles plages.

Profitons de ces espaces magnifiques enfin rendus au public qui sait, depuis, en profiter : leur grande fréquentation le prouve chaque jour.



Laisser un commentaire