Le sentier littoral des Corbières n’ouvrira pas en juillet

Les Amis des Chemins de Ronde ont été informés par le Maire de Saint Malo et le Sous-Préfet que la liaison entre le parc des Corbières et la plage des Fours à Chaux à Saint Servan n’ouvrira pas en juillet comme annoncé.
Pour Gérard Prodhomme, vice-président « C’est une grande déception pour l’association. Les négociations avec le propriétaire qui conteste le tracé soumis à enquête publique et validé par l’État en 2020 n’ont pas abouti ».
Pour Patrice Bauché, président : « Notre expérience de Saint Briac nous a appris que les propriétaires qui s’opposent à l’application de la servitude de passage sur la bande des trois mètres en bordure de mer ne baissent jamais la garde et poursuivent au contentieux les mesures prises par l’État »
De plus, Patrice Bauché souhaite alerter les autorités sur la dangerosité du passage créé par des promeneurs mécontents de constater que le cheminement s’interrompt brutalement à cause d’un litige qui porte sur seulement quelques dizaines de mètres. La sécurité est en cause.
Le Maire et le Sous-Préfet affichent leur volonté d’aboutir rapidement ce qui réjouit les Amis des Chemins de Ronde.
« Alors, allons-y ! souhaite Gérard Prodhomme, pour qu’en septembre ou au plus tard en octobre les premiers randonneurs puissent fréquenter un nouveau sentier littoral entre Saint Malo et Dinard ».
Cette balade, attendue depuis bien longtemps par les habitants des deux rives de la Rance et par les amoureux des chemins du bord de mer, sera l’une des plus belles de la Côte d’Émeraude.

Laisser un commentaire