La presse a annoncé, le 23 décembre 2021, l’inauguration du sentier de Saint Servan entre les Corbières et la Briantais dont le tracé a été défini en 1982. Les Amis des Chemins de Ronde se réjouissent de cette ouverture mais regrettent que le maire n’ait pas jugé pertinent de les inviter à la cérémonie alors que c’est grâce à l’action continue des ACR depuis 2016 que le dossier a pu avancer.
Nous avons alerté et mobilisé contre les points de blocage, contacté les propriétaires, rencontré l’État et le maire. Des articles de presse et les manifestations dont celle de mars 2021 en portent témoignage. 40 ans entre un arrêté et la mise en œuvre de la servitude de passage illustrent que sans notre vigilance, rien ne bouge!
Nous allons prochainement monter une opération de découverte du nouveau sentier pour vous, adhérents des ACR, et inviter la population malouine à partager notre bonheur. Ce sera courant janvier.
Nous comptons également sur vous pour qu’un maximum de personnes regarde l’émission Thalassa le 9 janvier après-midi qui donne le point de vue de notre association sur le sentier littoral.
Au-delà des péripéties d’inauguration, les ACR se réjouissent de cette nouvelle victoire après celle de Saint Briac. Notre combat continue pour faire aboutir l’autre projet que nous portons : l’ouverture d’un sentier entre Rothéneuf et l’île Besnard.
Merci, chers amis, de votre soutien.
Votre vice-président Gérard PRODHOMME et votre président Patrice BAUCHE